vidéado

Vidéado

Des jeux vidéo pas idiots.

Vidéado est un lieu dédié au jeu vidéo conçu par Florimont pour faire découvrir aux jeunes, et à leurs parents, les richesses souvent méconnues du jeu vidéo, allant bien au-delà des clichés portés par les média de masse.

Les trois axes d’actions sont :

Proposer des séances en cyberespace pendant lesquelles les usagers découvrent des jeux fantastiques ! Riches de pédagogie, de coopération et de belles qualités ludiques, ils sont sélectionnés par un comité composé de professionnels du jeu, de parents, d’usagers et d’enseignants.

­Organiser des séances d’échanges entre joueurs et non joueurs pour dé diaboliser le jeu vidéo, aider les adultes à intégrer le jeu vidéo dans l’éducation, conseiller sur le choix de jeux pour la maison et répondre avec professionnalisme sur toutes questions soulevées par la pratique du jeu vidéo.

­Travailler à l’insertion professionnelle des jeunes en partenariat avec la mission locale et les acteurs concernés  pour qu’ils découvrent et se forment aux métiers du jeu vidéo, ou plus généralement ceux du numérique ou d’animateur multimédia.

Ville Vie Vacances

Avec sa ludothèque Ludido, Florimont s’engage sur de nombreuses actions pour les jeunes du quartier : sessions de jeux au pied de la Cité de l’Eure, heures d’ouverture étendues pendant les vacances, séances de jeu chez nos partenaires – le C.E.P.I.J.E., Jean Cotxet, le Miroir, Centre social Maurice-Noguès –  et l’été 2015, ouverture d’un espace de jeu vidéo au Château ouvrier

Mission locale

Parce que l’insertion professionnelle est chère à Florimont, Ludido accueille en stage des jeunes en recherche d’emploi suivis par la mission locale. Découvertes des métiers de l’animation, parcours de formation, contacts avec nos partenaires…

Collège Giacometti

Depuis trois ans en partenariat avec le Foyer Socio-Educatif du collège Giacometti, Ludido propose à ses élèves des séances de jeux dédiées sur les temps du midi les vendredis. Ce sont plus de 200 jeux de société qui y ont découverts et bientôt une soixantaine de jeux vidéo viendront s’y ajouter !

Liens utiles

Emploi des jeunes

Actualités

Vidéado visite l’expo GAME mercredi 14 juin 2017

Mercredi 14 juin 2017, au lieu de la permanence habituelle de Vidéado au château ouvrier, les jeunes ont pu aller visiter l’exposition – gratuite – GAME le jeu vidéo à travers le temps, à l’espace fondation EDF.